Joyeux anniversaire Téo

Téo aurait du avoir 10 ans aujourd’hui.
C’est important 10 ans.
Il a pu les fêter en début d’année avec les conscrits de son âge.

C’est un jour compliqué pour sa maman. Comme toutes les fêtes qui vont se passer sans lui maintenant. Et toutes mes pensées vont vers elle aussi, aujourd’hui.
Elle a voulu partir loin d’ici pour passer ce cap. En espérant que là bas, la douleur serait moins forte. Et en sachant très bien, qu’ici elle serait insupportable.

Les personnes qu’on aime et qui s’en vont, restent dans nos coeurs, pour toujours. Il faut apprendre à vivre avec l’absence et que la douleur se transforme en quelque chose de plus supportable, de plus vivable. Que les souvenirs accompagnent la vie de tous les jours sans que ça fasse mal.
Comme s’il fallait s’habituer.
Ce n’est pas facile. C’est long. Mais il n’y a que le temps qui fera son travail. C’est ce que tout le monde dit. Le monde doit savoir des choses que l’on ne sait pas…

On arrive à vouloir que le temps passe vite, plus vite, pour que ça fasse moins mal. Parce que tout le monde dit que c’est une question de temps.
Qu’est ce qu’il en sait ce monde?
Est-ce qu’une douleur est comparable à une autre?

On n’y croit plus vraiment à mesure que les jours, les mois et les années passent surement. Mais ça doit s’atténuer sans qu’on s’en rende vraiment compte.
On a peur d’oublier. Mais on n’oubliera pas. Et à avoir peur d’oublier, on se force à y penser. On n’oubliera pas, c’est certain. Il ne faut pas avoir peur.
Alors on se concentre pour ne pas oublier sa voix, son visage, son odeur et tout ce qui faisait que c’était lui.

Téo, alors que je lui avait porté la tablette achetée avec une partie de l’argent de la cuvée Téo,pour son anniversaire l’an passé, avait dit à sa maman « c’est la personne la plus gentille du monde »!
Du Monde! C’est pas rien! Alors depuis, j’essaie d’être à la hauteur de cette belle déclaration!
Sacré Téo.

Téo aurait du avoir 10 ans aujourd’hui.
Et les papillons ont de nouveau envahi la toile, juste pour se souvenir et ne pas oublier sa maman pour qui c’est très difficile de vivre sans lui à présent.

11027480_10205419086630167_5028175027750900842_n

Téo et les instructeurs bénévoles à l’occasion de la Zumba pour Téo
#unpapillonpourtéo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>