Le célèbre producteur de Tain-l’Hermitage, dans un interview au magazine Lyonmag, confie qu’il était sur le point d’acheter un vignoble de 15 ha dans une zone d’appellation réputée du Beaujolais pour produire un vin de garde haut de gamme, en viticulture bio. La vente ne s’est finalement pas conclue, le propriétaire ayant revu son prix à la hausse. « Pour ce prix, j’ai préféré acheter un beau domaine au Portugal dans le Douro, qui va nous permettre de faire des vins rouges de qualité ».
Michel Chapoutier précise qu’il reste à l’affût d’une opportunité en Beaujolais. « C’est un beau terroir, avec des sols très intéressants sur le plan géologique. Il y a vraiment un potentiel. En plus, c’est un vignoble très connu. Bref, ça vaut le coup d’investir. Des groupes réputés comme Latour ou Bouchard sont en train de racheter des domaines. Et ils vont servir de locomotives à toute la région. Grâce à eux, le Beaujolais va gagner en qualité ».
Source Vitisphere.com
J'ai hâte que la Maison Chapoutier trouve un Domaine dans notre région. On a besoin de grands noms évocateurs de Qualité et surtout de grands noms qui s'investissent réellement dans le Bio, parce que nous, les petits noms en bio , nous ne tiendrons pas longtemps à la pression qu'on nous impose ...