Domaine des Côtes de la Molière

 

jeudi 16 octobre 2008

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point"

Cet après midi, nous avons déguster les vins avec l'oenologue d'une société avec laquelle nous travaillons depuis longtemps. J'ai le plaisir de vous annoncer que ce n'était pas que de la subjectivité de ma part: les vins sont réellement bons, francs, nets, avec une belle complexité d'arômes de fruits rouges mais aussi de fleurs...! Je suis donc rassurée: ma capacité à déguster nos vins n'est pas altérée par l'amour que je porte à mon mari et par la passion de mon métier !!! Mais Bruno est formidable: il est arrivé à faire les vins tels que je les aime. Ou peut être est-ce moi qui suis dotée d'un sens très explicite de l'explication ! C'est vrai, pourquoi toujours vouloir chercher dans les autres l'explication d'une réussite certaine : celle de faire des vins magnifiquement naturel !!!
Mais nous n'avons pas encore fini notre parcours. Un long chemin nous reste encore à faire. On est passionné par la Biodynamie et on avance doucement dans ce sens. Lorsqu'on explique aux gens nos façons de travailler, de vinifier, ils nous regardent avec des yeux tout ronds: serions nous des extraterrestres ! Peut être mais j'espère bien que nous envahirons rapidement la planète terre !!! Car nous sommes plus nombreux que vous croyez !!! Les petits hommes verts, ça ne vous dis rien !!!

La vérité sort de la bouche des enfants...

J'ai trouvé ce petit film sur le blog d'un vigneron bio en Champagne et ça m'a émus...je voudrais que vous le visionniez. Merci !