La terre, c'est la vie, notre vie, si on ne veut penser qu'à nous...
Vous allez dire, " ça y est, elle a regardé le reportage sur France 2 hier et elle a le bourdon !".
Oui et non !
Oui, je l'ai regardé, et Non je n'ai pas le bourdon: j'ai juste le sentiment que l'on ne fait presque rien pour que les choses changent.
-À quoi ça sert d'être en bio, si on est que 2% en France: tous nos efforts se noient dans la masse.Et par pitié, je ne cherche à culpabiliser personne!
-À quoi ça sert de trier nos déchets si, dès qu'on les a amené à la déchetterie, ils sont enterrés ? C'est pas du recyclage ça...
-À quoi sa sert la prime à la casse de 1000 €, si c'est pour acheté un 4X4 flambant neuf ?...
-À quoi sa sert que le prix de l'essence soit à la baisse, si c'est pour qu'on reprenne nos voitures pour un oui pour un non, sous prétexte que l'essence a baissé... Il faudrait peut être que le prix soit à 10 € le litre pour qu'on arrête de les utiliser (c'est pas facile, je le conçois, surtout à la campagne quand on habite loin de tout...) ! Et surtout quand on sait que la voiture propre existerait quelque part, mais que pour des raisons purement économique, on ne veut pas la développer...
-On dit au gens: " n'achetez pas des tomates ou des fraises en hiver". Arrêtez d'en produire ou de les faire venir de nulle part,et de les vendre et les gens n'en achèteront plus ! Quand on va sur le marché bio, il n'y a pas de tomates ou de fraises en ce moment! On n'en mange pas et on va très bien, merci !
- Pourquoi on continue à vendre des produits d'entretien super dangereux alors qu'il existe des produits "verts" tout aussi efficaces ?
et puis et puis, tellement d'autres exemples...

Je ne suis pas ingénieur, pas climatologue, je ne cherche pas à donner des leçons car on en a tous à recevoir, moi la première, je ne fais pas de politique ( j'en ferai peut être le jour où ça servira à quelque chose), mais je nous observe vivre et j'ai la trouille...pas vous ?