La semaine se termine doucement...Nous avons encore beaucoup taillé, Bruno a beaucoup pioché, et nous sommes en train de prévoir déjà les plantations du printemps et celles de l'année prochaine car nous avons commencé notre sélection massale...Pour cette année, nous prévoyons une plantation de...Sauvignon...Nous avons testé ce cépage au milieu de notre parcelle de chardonnay et sommes très satisfaits du résultat... Certes, ce vin n'aura pas l'appellation, comme le blanc actuel, mais nous avons appris à faire sans quand elle a commencé à ne plus vouloir de nous !
Bref, beaucoup de travail, de projet dans une ambiance générale un peu morose. En effet, les vignes continue de s'arracher à Vauxrenard...Nous sommes en train de vivre l' époque du grand chamboulement...Personne n'en sortira indemne mais je veux encore croire que notre métier est le plus beau métier du monde et qu'il va falloir tenir bon encore quelques années...
Et rien ne me fait plus plaisir quand je vois des jeunes qui souhaitent malgré tout devenir vigneron...Car on ne peut pas faire disparaître les vignerons du Beaujolais.
L'espoir fait vivre, la passion nous fait tenir, la hargne nous permet de résister...

Hargne et Passion, c'est un beau titre de série B, non?