De retour chez nous, un peu crevé, après 4 jours passé à Besançon sur le salon bio, nous retrouvons nos repères! Mais nous savons comment ne pas trop les perdre quand nous sommes loin! Nous nous entourons de nos bouteilles et nous nous sentons presque comme à la cave!
Nous avons expliqué notre travail, fait découvrir nos vins, et fait de belles rencontres...Et merci encore à mon petit blog, car grâce à lui, j'ai fait la connaissance de personnages célèbres et parmi eux !
Nous avons expliqué pourquoi, comment nous élaborons des vins sans soufre... Nous ne nous étions pas encore posé cette question si intensément! Nous faisons sans depuis plusieurs années parce que nous n'en avons plus besoin, ce n'est pas plus compliqué que ça!
Vous prenez un aspirine, vous, quand vous n'avez pas mal à la tête?
Les vignerons bio autour de nous étaient aussi curieux, sceptiques et voulaient savoir notre "secret"! Depuis 10 ans que nous travaillons en bio, nous avançons de quelques pas supplémentaires tous les ans. Cela ne s'est pas fait en un an. Notre secret, c'est peut être quelques années d'expérience, un soupçon d'insouciance, beaucoup de rigueur, et un peu de prise de risque tout de même!!! Et à l'arrivée un millésime 2007 pas mal du tout!
Et puis surtout très contents de revenir chez nous et de retrouver mes 4 enfants qui m'ont beaucoup manqué!