Aujourd'hui, nous avons été à la Biojoleynes, petit marché bio au coeur d'un magnifique village du beaujolais, organisé entre autre par Philippe Jambon.
Et je suis heureuse de vous dire qu'il se fait vraiment de belles choses en beaujolais et en bio!
Décidemment, ceux qui dénigrent le beaujolais n'y connaissent vraiment rien...Peut être ne savent-ils pas déguster ou peut être s'obstinent-ils à ne gouter que ce qui se fait de pire...Je ne vois pas d'autres explications!
Bien sur, après il y a des vins qui nous plaisent moins, parce que trop sur le fil, trop tendu, trop hésitant, pas assez expressif et patati et patata!! Mais chaque vin a son histoire et quand on la connait, on est capable de le comprendre mieux et de lui pardonner quelques défauts...Enfin, moi, je lui pardonne, parce que je reste compréhensive envers les vignerons et sait à quoi tient une récolte, un vin, un millésime!!!

Alors, oui, on m'a posé la question souvent ce matin: pourquoi les Perraud n'exposait-ils pas aujourd'hui à la Biojoleyne?
Réponse: parce que c'est vraiment très agréable de déambuler dans un salon en touriste, de gouter les vins pour le plaisir, de déguster avec des nouveaux et jeunes vignerons, des plus vieux aussi!
Bref, nous avons passé un très joli moment...Et au moment de partir, qui vois-je ? Mr Olif qui arrivait de son Jura...Voilà un homme qui sait où venir pour gouter les meilleurs beaujolais!