Le thème du mois nous a été proposé par Patrick Böttcher, avec ces mots: "l'oenotourisme, "un sujet bâteau" vu qu'il sera vachement de circonstance en ce dernier vendredi de juillet où nombreux d'entre vous se croiseront sur les routes, forcément viniques pour la plupart"...

Alors, moi, je suis bien embêtée parce qu'on ne fait jamais d'oenotourisme!!
Quand on part en vacances... 2 semaines par an, et qu'on quitte notre veste de vigneron pour celle de touriste...On veut faire le vide et on ne parle pas de vigne, de vin et tout le tralala!!!
Enfin...On essaie...Juste pour que les enfants profitent de nous en entier!
Alors, du coup, on ne part pas dans des zones viticoles...et puis on adore la haute montagne et là...on est sur de ne pas trouver de vignes!!!
Parce que nous, vignerons, si on a l'air d'être en vacances toute l'année dans nos vignes, on accumule beaucoup de stress et souvent un gros raz le bol! Par exemple, en ce moment, après la grêle et les grosses chutes d'eau, il faut gérer le mildiou et l'herbe qui pousse...On est fatigué et on envierait presque les profs qui sont en vacances!!

Bref,pour nos dernières vacances, on a eu la chance d'être près d'une ferme bio où on allait chercher le lait, le beurre et les fromages...Pas tellement oeno comme tourisme mais alors, qu'est-ce que c'était bon!!
Je me suis un peu défilée, tout ça pour vous avouer que l'on n'a même pas eu le temps d'ouvrir une bouteille.
J'en ouvre beaucoup en ce moment, mais du Côte de la Molière... pour les touristes de passage!!!