Voilà plusieurs jours...semaines...que je me tais... sur le blog seulement!
J'écoute, je regarde, j'observe! et puis cela ne m'inspire même pas plus que ça...
Les grèves?
La retraite?
Qu'est-ce qu'elle peut bien en penser notre Isabelle? Plein de choses mais comme c'est très politisé tout ça, je préfère me taire de peur de faire de la politique !!! et de dire des conneries!
Dieu me garde!
Je vous avouerai tout simplement, qu'avant de penser à notre retraite, ici, on pense à travailler. Mais comme souvent on nous le dit: "vous faites un si beau métier!"...Je ne vois pas pourquoi nous aurions envie de parler retraite et d'y penser surtout!

Ensuite, il y a la campagne des beaujolais Nouveau...
Quand on parle de la campagne des beaujolais nouveau, en beaujolais, on parle et on pense aux négoces. Et alors là, ça m'inspire encore moins! Parce que nous n'avons qu'à ouvrir notre fenêtre et observer le paysage, les vignes trop nombreuses en friches pour comprendre que le négoce n'a pas fait que des heureux! et que moi, pour l'avoir vécu, plus jamais je n'attendrai après les gros négoces.
Et il y a tellement de petit négoces tellement sympa avec qui les vignerons peuvent travailler ;0) Tiens je n'avais jamais utiliser de smiley dans mon blog! il faut un début à tout!
Alors moi, tout ce que j'ai envie de dire c'est qu'il faut essayer de ne pas subir toujours. on subit déjà beaucoup. Même si on doit déranger souvent, il faut oser faire ce qu'on a envie de faire, et puis zut !
Alors moi, un jour, j'ai pris la grave décision de ne plus vendre une goutte de vin à ces gros négoces.
Ne m'en voulez pas, Messieurs!, vous auriez fini par lasser, trop pénible la bougre!
Bruno était un peu inquiet, j'avoue!
mais pas moi!
Je mens! j'étais super méga inquiète, morte de trouille oui! Alors que Bruno me faisait une entière confiance, moi, je me la pétais, droite comme un i mais avec la trouille au ventre de mettre la famille dans l'embarras...et moi avec...
Aujourd'hui, je remercie le négoce de nous avoir bien malmené. Nous ne sommes pas plus riches à la banque mais tellement plus tranquille dans nos têtes...

Pour finir, ça m'a quand même un peu inspiré tout ça!
Mais je ne veux juger personne, chacun voit midi à porte et l'essentiel c'est d'être bien dans ses baskets ou ses talons aiguilles, parce qu'on voit souvent la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre qui est dans le nôtre en sachant tout de même qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours, qui boit l'eau de la fontaine!, avant de l'avoir tuer ....
je vous laisse méditer sur ces sages paroles!