Domaine des Côtes de la Molière

 

samedi 26 avril 2008

Avant/après !

Lire la suite

jeudi 24 avril 2008

L'herbe pousse !

Lire la suite

mercredi 23 avril 2008

Un blog à visiter d'urgence !

Ce n'est pas parce qu'elle parle de mon blog ! mais uniquement parce que Iris nous fait découvrir la passion de son métier.
Quand on fait du vin comme on le fait, on est passionné et la passion, ça se partage !
On a besoin d'échanger, on voudrait que le monde entier comprenne pourquoi c'est comme ça et que plus jamais ce sera autrement.
Déguster les vins, les expliquer: nos vins ont une histoire. Pendant toute une année, on a pensé au vin que l'on fera. Évidemment, la nature est là pour nous rappeler que c'est surtout elle qui commande mais on essaie de reprendre les rennes dès que l'on peut et quand le vin est là, dans la bouteille, enfin en sécurité ( quand le bouchon ne veut pas nous embêter!), c'est notre plus grande fierté ! Et là, on parcours les routes de France et d'ailleurs pour le faire découvrir au "monde entier"!!!

mardi 15 avril 2008

Mise en bouteilles 100% naturelle

Depuis hier matin le Saint Véran Naturel et le Beaujolais Villages 2007 Naturel sont en bouteilles.
Ce sont des cuvées très limitées. Elles sont exceptionnelles.
Vinifiées sans soufre, elles ont été mises en bouteilles également sans soufre mais aussi sans AUCUN autre additif... Ce sont des vins qui devraient avoir un dépôt naturel dans quelques semaines ( magnifique !!) .
Nous désirons vraiment aujourd'hui que tout notre travail de l'année à la vigne soit poursuivi jusqu'à la mise en bouteilles. Les vins sont ainsi très élégants, très aromatiques, très purs et surtout ils ne vous feront pas mal à la tête !
N'hésitez pas à venir nous voir pour les déguster !
Les fiches techniques seront disponibles sur le site dans quelques jours. De nouvelles étiquettes sont en préparation.

vendredi 11 avril 2008

Ce n'est pas moi qui le dit: c'est un extrait de presse !

"De très nombreux vins sont contaminés par les pesticides. Des associations environnementales ont publié mercredi les résultats de leurs analyses. Les verts européens réclament l’interdiction de ces substances dangereuses. Une lampée de vin, une goutte de pesticides, un verre de grand cru, un cocktail toxique : du tout en un pour les amateurs de la dive bouteille. Si l’on en croit des associations de lutte contre la présence de pesticides dans la chaîne alimentaire, pas un vin traditionnel n’y échapperait. Pas même les grands noms, à 200 € la bouteille.

Lire la suite

mercredi 2 avril 2008

Visite à Vauxrenard