C'est la rentrée...et il nous faut nous remettre au boulot!
On n'avait pas trop arrêté en fait! Mais cet esprit de vacances nous avait mis la tête à l'envers et même si on était au boulot, on était dans notre campagne, il faisait beau (des fois!!), les enfants à la maison, et on se croyait en vacances!
Mais là, il faut bien le reconnaître...les enfants ont repris ou vont reprendre le chemin de l'école et nous...il nous faut penser vendanges, vinifications, expéditions et tout le tralala administratif ! Alors pour nous distraire un peu, Eva nous a concocté un petit jeu...une sorte de petit Quizz auquel on doit répondre...
Alors comme je ne suis pas joueuse...j'ai décidé de jouer...pour une fois! Parce que ça tourne autour des 7 péchés capitaux et du vin...pourtant je ne suis pas pécheuse!

--L’avarice : Quelle bouteille avez-vous trouvé outrageusement bonne malgré un prix honteusement bas ? ça veut dire quoi honteusement bas???par rapport au travail fournit à la vigne, et à la cave, au rendement...parce que moi, j'en connais plein des vins outrageusement bas et très très bons! Alors je dirais beaucoup de vins bio de vignerons consciencieux qui n'osent pas afficher le prix qui devrait être!

--La paresse : Quel vin n’avez-vous jamais goûté par flemme de vadrouiller dans X cavistes pour le trouver? si il y a des vins que je n'ai pas encore goutés, ce n'est pas par flemme, mais juste par manque de temps...ou que l'occasion ne s'est pas trouvée...mais s'il y en a un que je veux gouter, je le gouterai!

--La luxure : Dans quel vin aimeriez-vous prendre un bain et faire des bisous (oui, il y a des enfants dans l’assemblée, on fait soft) avec votre moitié? Dans des bulles...parce que ça chatouille et que je suis chatouilleuse!

--L’envie : Quel vin dégusté sans vous par l’un de vos amis ou connaissances vous a fait le plus envie (et enragé)? Je ne suis pas d'un caractère envieux! Alors si un ami boit une bonne bouteille, qu'il en profite, et qu'il nous raconte, comme il faut, avec les détails! parce que je suis curieuse!

--La gourmandise : Quelle bouteille pourriez-vous siffler tout seul d’une seule traite ou presque? J'avoue...je suis gourmande et j'ai une petite (grosse) préférence pour le chardonnay...et là ce serait un Saint Véran 2009...si j'en trouve encore une bouteille à la cave!

--La colère : Quel vin vous a tellement déçu que vous l’avez jeté de colère après l’avoir dégusté? pas la peine de parler de choses qui fâchent...Alors je ne dirai rien, même sous la torture!

--L’orgueil : Quelle bouteille pensez-vous être le seul à pouvoir apprécier à sa juste valeur?
Quand on est vigneron, je pense qu'on est quelquefois les seuls à apprécier certaines de nos cuvées...parce qu'elles ont une histoire secrète que nous seuls connaissont! et nous nous la remémorons secrètement à chaque dégustation!

Évidemment, j'ai joué le jeu jusqu'au bout et tagué des amis cavistes ou restaurateurs ( William caviste au Fruit Défendu à Poitiers, Bruno caviste aux Cépages d'Ermont à Ermont, Christophe caviste restaurateur à Un Midi dans les Vignes à Rennes, Daniel restaurateur au Croque Chou à Verquières et Stéphane Couturier amateur et buveur de bons vins natures à Poitiers).
Le jeu continue donc!