Phéromone Party

On accorde beaucoup d’importance à notre nez, ou plutôt à ce que l’on sent, que ce soit bon ou mauvais.
L’odorat n’est pas un sens mineur.
Savez vous qu’il y a 1000 milliards d’odeurs différentes et que l’on ne les sent pas tous de la même façon…?
Evidemment nous avons des références différentes selon nos histoires. Les parfums sont associés à des émotions.

On peut tomber amoureux d’une odeur.
Avez vous remarqué comme la peau de l’être aimé sent divinement bon?
Alors je ne sais pas s’il sent bon parce qu’on l’aime ou si on l’aime parce qu’il sent bon. Mais c’est tellement rassurant. L’odeur donne un avant goût du corps de l’autre et fait éclore le désir. Mais je ne vous apprends rien!

On peut aussi avoir de l’aversion pour certain, juste par l’odeur « je ne peux pas le sentir »! C’est incontrôlable. Un répulsif naturel!

Alors, nous autres, vignerons que nous sommes, on n’arrête pas de sentir, de renifler, d’humer.
On veut que notre vin sente bon.
Pas qu’il sente le sable chaud. Non! Mais le raisin frais, le raisin mur, le raisin sous toutes ses formes et sous toutes ses couleurs.On veut que ça sente la fermentation (quand ça fermente dans la cuve pendant les vendanges, souviens toi), que ça sente la bonne terre, que ça sente toutes les herbes qui poussent dans les vignes, les fleurs aussi. Et quelquefois, ça sent tout ça. Et on est content! Ou peut être qu’on l’imagine tellement, qu’on le sent vraiment!

Dans les rouges 2014, que l’on a mis en bouteille cette semaine, je sens beaucoup de fruits comme la framboise, la fraise, et des épices aussi. On n’a pas voulu faire un dessert mais c’est de la gourmandise!!
ça sent le vin nature aussi. ça sent le sans. Je trouve!

Vous me direz, hein?, ce que vous sentez… vous?

Tendance-bizarre-pour-trouver-l-amour-sentir-les-t-shirts-sales-d-inconnus_exact780x585_l

Très tendance: la Phéromone Party:

« 1/ Dormez dans un t-shirt propre en coton blanc, pendant 3 nuits afin qu’il s’imprègne de votre odeur. Placez le au frais chaque matin dans un sac zippé pour qu’il conserve vos phéromones.

2/ Apportez ce t-shirt enfermé dans un sac en plastique zippé, à la fête.
3/ Chaque sac est étiqueté en rose pour les filles ou en vert pour les garçons, puis numéroté. Seul l’invité connait le numéro affecté à son sac.
4/ Les sacs sont disposés sur une table et chacun peut à loisir en sentir le contenu tout au long de la soirée.
5/ Si un(e) invité(e) est séduit(e) par l’odeur d’un t-shirt, il ou elle se fait prendre en photo avec le sac choisi, à la « station photo ».
6/ Les photos défilent sous forme de diaporama, sur un écran géant, tout au long de la partie.
7/ Lorsqu’un(e) invité(e) identifie son sac sur une photo grâce au numéro, c’est le moment de se rapprocher de celui ou celle qui a élu son sac.
8/ A l’issue de la soirée, un album est réalisé avec toutes les images sur Facebook. Alors si vous avez manqué le rendez-vous pendant la soirée, il n’est pas trop tard ».

Voilà voilà, donc maintenant on renifle des t-shirts sales de gens que l’on ne connaît même pas dans l’espoir de trouver l’amour… Faut-il en rire ou en pleurer ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>