Que vous réserve mon avenir

Le temps passe et pourtant on a l’impression que c’était hier.

Les bonheurs restent dans notre tête et dans notre coeur et les moments douloureux sont comme une plaie ouverte qui n’arrive pas à guérir. Il faut du temps, mais c’était hier alors ce n’est pas suffisant.

Il y a un an, c’était hier. Et pourtant un an s’est passé.

Il y a un an, on ne ne savait pas ce que serait l’année qui est derrière nous maintenant. Et tant mieux. Si on connaissait l’avenir à l’avance, on ne pourrait pas avancer, comme figé dans la peur du moment qui va arriver. Alors pourquoi Paloma, Viviane et plein d’autres veulent absolument  lire mon avenir? Elles ont des choses à m’annoncer, le truc qui va changer ma vie. Qu’il faut absolument que je sache. Et pourquoi faire? Pour en faire quoi? Elles sont juste intéressées par l’argent ces bonnes femmes là! Oui oui, j’ai bien vu clair dans leur petit jeu. Mon avenir leur importe peu mais mon porte monnaie a une valeur inestimable à leurs yeux.

Bref, il s’est passé un an et nous voilà à réfléchir sur les mises en bouteilles du millésime 2014. Il a le goût de tous nos moments. Peut-être ne le percevrez vous pas? Peut-être vous faudra-t-il être doté d’une grande sensibilité… peut-être pas. Peut-être le boirez-vous, peut-être le savourerez-vous? Mais j’espère qu’il saura vous raconter et que vous saurez l’écouter.

Le vin, ce n’est pas juste une histoire de vignes et de raisins. C’est d’abord une histoire d’hommes et de femmes.

En préparation: Poquelin, Moulin à Vent, Morgon et Fleurie, tout ça en 2014.

flo-newton-by-alfred-cheney-johnston

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>