Un Mois pour Moi, pour Téo quoi!

minions_super_heros_09-231x300
Me voilà Présidente des Vendredi du vin pour ce mois d’Avril! Et ce n’est pas un poisson! Voici donc ma mission:

Téo, notre Mascotte, a un pouvoir surnaturel: celui de rassembler le monde (presque) entier autour de lui! et plus particulièrement le monde du vin! C’est sûrement parce qu’il est à l’origine d’une cuvée de beaujolais nouveau ! Tout le monde a fait la connaissance de Téo à ce moment là. Et je ne me doutais pas qu’un tel enthousiasme, que tant de générosité et tant de compassion était possible! Lui non plus d’ailleurs! Mais ne nous le cachons pas: ça fait vachement plaisir! Hein Téo?

Téo, il a une maladie très grave. Alors on s’est dit que pour la combattre, on devait  être plus fort qu’elle (c’est comme ça qu’on gagne des combats, non?). Pour être plus fort (parce qu’elle est vachement forte, elle), on s’est dit qu’on n’avait pas d’autre choix d’être très très très nombreux.
Ok, c’est pas équitable.
La maladie contre nous Tous.
Mais on s’est dit aussi qu’on s’en fichait! Qu’on était prêt maintenant à gagner par tous les moyens!

Alors voilà. Maintenant, finit tendresse, papouille et mamour !!! (enfin si, encore un peu quand même!)
C’est la guerre!

Il nous faut rassembler le plus de monde possible afin de mettre à terre cette maladie qui commence à fatiguer Téo (58 nodules ôtés dans les poumons, respiration artificielle, service de réanimation toujours et encore… elle s’acharne sacrément quand même).

Pour la combattre il nous faut être très nombreux et surtout de pas oublier Téo. On a tendance dans notre vie moderne à zapper les choses assez rapidement. On s’emballe, on est émue, on aime, ou pas, on oublie, on déteste, on passe à autre chose et on se r’emballe et se r’émeut, on  re aime etc… sans fin et sans faim.

Tout le mois d’Avril sera consacré à Téo. Ce ne sera pas un Vendredi du vin, mais un Mois du Vin (ce n’est pas très long un mois, vous verrez, ça passe plutôt vite et il ne s’en passe pas tellement des choses en un mois…)

Buvez, Mangez, aimez et dites le nous! A Téo surtout! Avec un slogan rigolo! Et des photos aussi! Il ne mange plus grand chose depuis 1 an alors il  faut lui redonner l’envie de manger (bio évidemment) et le goût que lui ont ôter les chimios. Il ne boit pas de vin pas non plus (trop jeune évidemment mais assez grand pour comprendre, sentir et observer). Il a du mal à parler encore mais on va parler pour lui et avec lui!

Et j’espère qu’à la fin du mois, on aura fait peur à la maladie et qu’elle prendra un peu de recul (et qu’on aura de bonnes nouvelles).

Ce Mois du vin est assez libre. Parce qu’il n’y a rien de plus important que la liberté et la guérison d’un enfant!  Un événement Facebook est mis en place, afin que tout le monde puisse participer (même ceux qui ne sont pas membres du club un peu fermé des Vendredis du Vin). Il s’appellera « Un mois pour moi ».

Parce qu’on n’a pas le droit de passer à autre chose… pas avant qu’il ne soit guérit en tout cas.

Et peut être qu’il sera vigneron, sommelier, oenologue ou caviste quand il sera grand… va savoir? Ou tout simplement un Super Héros !

8 Commentaires

  1. Pas de problème , pour Téo , pour les autres enfants malades, pour les malades en général , soyons tous solidaires, la bataille vaut le coup et qu’est ce que des photos de nourriture pour lui donner envie de se nourrir de réapprendre à goûter les aliments , à lui donner envie , à sentir fondre , à croquer plus tard , ..
    quoiqu’il en soit .. à nos photos …
    et d’ores et déjà de gros bisous au petit homme et à sa maman ..
    et merci à Isabelle et à Bruno de se monopoliser comme ils le font ..
    à vous tous les amitiés ariégeoises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>