Domaine des Côtes de la Molière

 

jeudi 28 octobre 2010

Vin, sexe, sexe and sexe again...

Le bicéphale avait promis un sujet bas de gamme et racoleur à notre présidente des Vendredis du Vin à vie, Iris Rutz-Rudel du superbe blog du domaine Lisson... Le vin et... le SEXE!



Après les précautions d'usage...quand faut y aller...faut y aller...Allons y donc gaiement!

Un peu d'alcool semble améliorer l'érection chez l'homme.................................................................................... retarder l'éjaculation.
Un peu, pas trop!


Mais voilà ce qui risque d'arriver à force d'attendre un homme dont l'éjaculation est retardée!!! Alors doucement, l'alcool est dangereux pour l'harmonie sexuelle du couple!

Chez nous,les femmes, l'effet de l'alcool est étonnant...
ça t'étonne??!!
A petites doses, il semble augmenter la lubrification et la sensation orgasmique. Mais plus une femme boit, plus elle a l'impression d'être excitée sexuellement, alors qu'en réalité, objectivement, c'est le contraire qui se produit : quand on enregistre sa lubrification vaginale, plus elle boit et moins son vagin est lubrifié, alors même qu'elle a l'impression d'être physiquement plus excitée.

Bref, vous m'avez comprise. Ce n'est pas si simple et c'est encore plus compliqué chez les femmes! mais il semble que tout cela soit le fait de l'imagination! Donc pour résumé, l'imaginaire tient une grande place dans le sexe...comme dans le vin...

C'est bien beau tout ça...mais qu'est-ce qu'elle a choisit comme vin la vigneronne?
Du blanc, savoureux et pulpeux?
ou du rouge gouleyant et violent ? ...
Du Rosé soyeux et léger?
ou des bulles nerveuses et imprévisibles?

Mais, après maintes recherches... je n'ai pas pu choisir un vin d'un autre vigneron, ce serait trahir mon mari! Quand on déguste un vin, on aime imaginer celui qui l'a fait! et imaginer ou penser à un autre vigneron dans ce moment là!
NON!!
Et ce n'est pas faute d'avoir essayé! Donc ce sera un vin de l'unique amour de ma vie et vous l'avez compris ce sera un vin rouge savoureux, soyeux et gouleyant!!
Sans soufre parce que j'aime garder toutes mes facultés, sans sucre ajouté parce que le sucre ça se fixe sur les hanches!, sans filtration parce que j'aime l'authenticité...et surtout sans produits chimiques parce qu'il paraît que les produits chimiques, ça rend stérile...
Le vin du moment, quoi!!


Bruno m'a trouvé bien soft sur ce billet là, comme si j'étais plus hard habituellement!
Un peu de tenue quand même!!

samedi 23 octobre 2010

Le monde selon Moi!

Voilà plusieurs jours...semaines...que je me tais... sur le blog seulement!
J'écoute, je regarde, j'observe! et puis cela ne m'inspire même pas plus que ça...
Les grèves?
La retraite?
Qu'est-ce qu'elle peut bien en penser notre Isabelle? Plein de choses mais comme c'est très politisé tout ça, je préfère me taire de peur de faire de la politique !!! et de dire des conneries!
Dieu me garde!
Je vous avouerai tout simplement, qu'avant de penser à notre retraite, ici, on pense à travailler. Mais comme souvent on nous le dit: "vous faites un si beau métier!"...Je ne vois pas pourquoi nous aurions envie de parler retraite et d'y penser surtout!

Ensuite, il y a la campagne des beaujolais Nouveau...
Quand on parle de la campagne des beaujolais nouveau, en beaujolais, on parle et on pense aux négoces. Et alors là, ça m'inspire encore moins! Parce que nous n'avons qu'à ouvrir notre fenêtre et observer le paysage, les vignes trop nombreuses en friches pour comprendre que le négoce n'a pas fait que des heureux! et que moi, pour l'avoir vécu, plus jamais je n'attendrai après les gros négoces.
Et il y a tellement de petit négoces tellement sympa avec qui les vignerons peuvent travailler ;0) Tiens je n'avais jamais utiliser de smiley dans mon blog! il faut un début à tout!
Alors moi, tout ce que j'ai envie de dire c'est qu'il faut essayer de ne pas subir toujours. on subit déjà beaucoup. Même si on doit déranger souvent, il faut oser faire ce qu'on a envie de faire, et puis zut !
Alors moi, un jour, j'ai pris la grave décision de ne plus vendre une goutte de vin à ces gros négoces.
Ne m'en voulez pas, Messieurs!, vous auriez fini par lasser, trop pénible la bougre!
Bruno était un peu inquiet, j'avoue!
mais pas moi!
Je mens! j'étais super méga inquiète, morte de trouille oui! Alors que Bruno me faisait une entière confiance, moi, je me la pétais, droite comme un i mais avec la trouille au ventre de mettre la famille dans l'embarras...et moi avec...
Aujourd'hui, je remercie le négoce de nous avoir bien malmené. Nous ne sommes pas plus riches à la banque mais tellement plus tranquille dans nos têtes...

Pour finir, ça m'a quand même un peu inspiré tout ça!
Mais je ne veux juger personne, chacun voit midi à porte et l'essentiel c'est d'être bien dans ses baskets ou ses talons aiguilles, parce qu'on voit souvent la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre qui est dans le nôtre en sachant tout de même qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours, qui boit l'eau de la fontaine!, avant de l'avoir tuer ....
je vous laisse méditer sur ces sages paroles!

lundi 11 octobre 2010

Marcel Lapierre...

Le monde entier connait Marcel Lapierre: de nom, de vue, de près ou de loin, tout le monde en a forcément entendu parler.
Il nous a quitté...
Mais nous continuerons d'en parler encore et encore.En beaujolais, à Morgon et ailleurs...
Parce que, si nous en sommes là aujourd'hui, c'est un peu, beaucoup grâce à lui...Parce qu'il a ouvert, il y a bien des années, une petite porte qui est devenue de plus en plus grande avec les années...laissant entrer d'autres vignerons...
Vous l'avez compris,je suis très admirative de Monsieur Lapierre depuis toujours. En secret, parce que je n'ai pas eu le grand honneur de le rencontrer...de l'apercevoir, juste.
Par contre, nous avons eu l'occasion, bien des fois, de déguster son Morgon et de nous régaler...en ne pouvant nous empêcher de le comparer à nos vins!...déformation professionnelle...
Et aujourd'hui, je suis très émue de savoir qu'il est parti parce qu'on croit toujours bêtement que les Grands Hommes sont éternels...


Photo du site ptijournalduvin.over-blog.fr