Domaine des Côtes de la Molière

 

mercredi 30 janvier 2008

Avantage au Bio

Lire la suite

lundi 28 janvier 2008

Se faire sa propre expérience

On ne doit pas, à mon avis, faire sa vie en fonction de la vie des autres. C'est important d'avoir et de se créer sa propre expérience.

Lire la suite

On recommence à labourer

Depuis quelques jours, le temps est sec.
Bruno a donc décidé de recommencer les labours avec son tracteur.
Nous avions "pris la pioche" en fin de semaine dernière pour enlever l'herbe aux pieds des ceps dans les très jeunes vignes. J'ai passé tout le week end avec des douleurs atroces dans les bras et les épaules!!!
Avec le tracteur, c'est beaucoup moins pénible ! L'herbe est malheureusement bien implanté et c'est assez difficile de la supprimer...
La taille avance doucement. je n'ai malheureusement pas beaucoup aidé Bruno dans ce travail depuis le début. Le travail au bureau est très important. Peut être devrais-je penser à embaucher une secrétaire !!
Petite info: Nous serons présents ce week end dans l'Isère pour une présentation de nos vins. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à venir nous voir. Je vous donne l'adresse sur simple demande !

dimanche 27 janvier 2008

Évolution de l'image de la bio

L’analyse de l’évolution qualitative de l’image de la bio sur les 10 dernières années peut se résumer en 3 grandes étapes:
1. Première étape: La bio baba cool, héritière des précurseurs qui intéresse alors les media mais en tant que marché réservé à une clientèle très engagée et militante. Elle intrigue et reste originale dans sa démarche.
2. Deuxième étape: La bio bobo, née des grandes crises sanitaires alimentaires, comme l’ESB, la bio devient une réponse possible à ces craintes. Elle est présentée comme une niche réservée à une clientèle aisée qui en fait un mode de consommation à la mode.
3. Troisième étape : La bio modèle. Elle est aujourd’hui présentée comme une véritable alternative aux productions agricoles intensives, bénéficiant d’une véritable prise de conscience environnementale collective des consommateurs (à laquelle la bio a participé). La bio devient crédible et est montrée par certains comme un exemple, une autre voie, pour faire face à l’une des principales problématiques de la société de consommation moderne?: la pollution et en particulier la pollution par les pesticides et les insecticides chimiques de synthèse.

jeudi 24 janvier 2008

Et l'amour dans tout ça !

mercredi 23 janvier 2008

LE PLAISIR PROCURÉ PAR UN VIN LIÉ A SON PRIX

Agence France-Presse - Chicago
Des chercheurs californiens ont démontré que le plaisir ressenti par le cerveau lors de la dégustation d`un vin augmentait par le seul fait de lui attribuer un prix plus élevé.

mardi 22 janvier 2008

Un monde parfait !

dimanche 20 janvier 2008

Vente de nos vins en ligne


Prix départ cave. Port en supplément.

À vos agendas !

Lire la suite

jeudi 10 janvier 2008

"Élevé en Fût de Chêne"

Les Suisses ont fait une campagne de communication pour l'élevage en Fût de Chêne et contre l'utilisation de copeaux dans les vins.
Leur slogan était " les copeaux, c'est pour les castors".
Je suis d'accord !

L'après midi dégustation

Lire la suite

mercredi 9 janvier 2008

Le temps de la réflection...

Une nature morte...

Lire la suite

lundi 7 janvier 2008

Un tout petit chiffre

La culture bio représente 2% de la surface agricole utile sur notre territoire...
No Comment...

mercredi 2 janvier 2008

Et la vie continue ...

Lire la suite

mardi 1 janvier 2008

Commandez l'USBWINE !

Cliquez sur le petit lien ( je n'ai pas pu faire mieux !).