BBB comme Bien Boire en Beaujolais

 

bandeau-bbb2016-v2
BBB, c’est Bien Boire en Beaujolais

C’était une évidence pour nous, beaujolois, que cet événement s’appelle de la sorte.
Et si tu en doutes, viens te faire une idée le 11 avril prochain. Et tu ne douteras plus!
C’est bientôt?
Oui, mais ça te laisse le temps de t’organiser.

C’est une aventure qui a commencé il y a 4 ans.

Avant cela, la Beaujoloise s’était mise en place, il y a 10 ans, autour de quelques vignerons emblématiques.
ça ressemble à quoi un emblème?
Encore une raison de venir le 11 avril!
La Beaujoloise, c’était un salon de vins natures. De vins un peu rebelles avec les vignerons qui vont avec. Et puis les copains sont venus et maintenant ça regroupe une bonne trentaine de vignerons.

Plus tard, la Biojolaise s’est joint à eux. Enfin à côté d’eux!
Fallait pas tout mélanger!
La condition si tu veux faire déguster tes vins à la biojolaise?
Que tu sois certifié en bio. Ecocert, Qualité France, Demeter peu importe. il te faut le certificat!
Et puis aussi, il faut qu’il reste de la place parce que maintenant, c’est un salon qui regroupe presque 40 joyeux lurons bios.

Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour qu’un 3 ème salon voit le jour: la Beaujol’art! Ils se caractérisent comme « des  artisans libres, qui cultivent leurs différences et gardent la mémoire du passé. Pour eux, le gamay est une chance et une force pour imaginer leurs vins. Ils pensent à la nouvelle génération. »

L’année dernière Beauj’all’wines a vu le jour. et cette année c’est Gamay Chic.

Il y aura aussi la Bojalien. Un peu à l’écart, au Domaine des Grottes à Saint Etienne des Oullières. « Boj’ Alien est une espèce d’objet vinicole non vraiment identifié. A mi-chemin entre un salon vins pros, une scène ouverte où qui sait jouer du piano, de la cornemuse ou de la guimbarde peut déployer ses talents, un lieu où les nostalgiques des colonies de vacances peuvent se réchauffer autour d’un feu de bois jusque tard dans la soirée en regardant les étoiles. Il sera toutefois formellement interdit de chanter du Hugues Aufray sous peine de se voir confisquer son verre. »

ça fait évidemment beaucoup de vignerons mais c’est important que le plus grand nombre soit là, pour cette journée afin de montrer la diversité de notre beaujolais et des vignerons qui le font:

Tout, tout, tout, j’vous dirai tout sur le bojo, des grands, des p’tits, des beaux, des supers beaux, des p’tit joufflus,des grands ridés, tout, tout tout tout, vous serez tout sur le bojo (pour ça, faut v’nir le 11 avril!)

Nous ferons goûter nos vins à la Biojolaise, parce qu’on est certifié bio et qu’on a eu d’la place!
Alors venez nous y retrouver, un verre à la main et le sourire aux lèvres! 

groupeTous les renseignements sont sur le site: les listes des vignerons, comment s’inscrire, comment venir, comment ne plus repartir etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>