Y a du nouvo pour Téo?

Vous êtes nombreux à me demander des nouvelles de Téo suite à votre engagement dans la cuvée et c’est bien normal.

Nous avons appris, il y a quelques semaines, qu’un nouvel ostéosarcome s’était formé sur une côte, en plus des métastases dans les poumons… Les chimio continuent.

Depuis 10 jours, Téo a été admis dans un centre de rééducation pour son genou. Depuis son opération au mois d’août et la mise en place de la prothèse, il ne peut toujours pas marcher.

C’est très difficile pour lui et sa maman qui vivent de façon fusionnelle depuis le début de la maladie, c’est à dire de nombreux mois. Ils sont maintenant séparés. Les visites ne sont autorisées que de 17 à 20 heures. Il ne rentre que le week-end à la maison. Il est un peu perdu. Il n’a pas internet dans sa chambre. Pour surfer c’est 15 euros la semaine. Il n’a pas la télé non plus. Pour regarder quelques dessins animés, c’est 70 euros la semaine… Tout se monnaie… Y a a pas de p’tit profit ma p’tite dame…

Et ça le rend encore plus malheureux…

Avec une partie de l’argent de la cuvée, je lui ai acheté un Ipad Mini. Et le reste de l’argent c’est à dire 530 euros environ (car il y a eu aussi des dons) aura servi à lui faire des petits plaisirs, comme des cours de piano etc… Et à mettre du beurre dans les épinards car le congé d’absence parental, c’est pas terrible surtout quand c’est versé systématiquement avec 3 mois de retard parce qu’ils perdent les dossiers régulièrement…

Alors moi, je vous propose qu’on lui envoie des cartes, des dessins, des petits mots pour combler son temps libre, parce qu’il en a pas mal et il en profite pour ruminer.

Ce n’est pas grand chose pour nous et je sais que ça lui fera très plaisir de savoir qu’on pense tous à lui. En plus, il pourra décorer sa chambre (un peu sinistre) avec tous les dessins et toutes les cartes.

Voici l’adresse où adresser vos courriers:

CMCR des Massus
92 rue du docteur Edmond Locard
MPR Enfants et adolescents/ Chambre 507
Téo Dermouchère

69005 Lyon

J’espère qu’il en recevra beaucoup, plusieurs par jour, des dizaines même, tous les jours, et pendant plusieurs semaines!

Je compte sur vous, encore une fois !

 

IMG_2124

 

 

15 Commentaires

  1. Bonsoir,
    Je découvre les posts, grâce au partage de Rémy Bousquet . Je suis prise aux tripes par ce que je découvre ….le prénom, la maladie, la fusion, la galère financière de maman…. Je bascule 18 années plus tôt, dans mon propre chemin, jalonné des mêmes épreuves, avec mon fiston, Théo, atteint d’un neuroblastome dès sa naissance.
    Quelques questions me viennent : avez-vous demandé une Allocation d’éducation Spéciale à la MDPH ? Cela peut procurer un revenu subsidiaire mensuel (versé par la Caf) Je voulais aussi savoir quel âge a Téo et quesl sont ses centres d’intérêt (hormis le piano), avant de lui envoyer des cartes ou des posters …
    Voilà, ce sera peu, mais sincère, et je vous souhaite de prendre soin de vous pour être au mieux avec lui .
    Claire

    1. Bonjour claire, merci de votre commentaire. Téo a 9 ans. J’ai decouvert les souffrances que l’on peut traverser avec cette horrible maladie.
      Il s’intéresse à beaucoup de choses, il est très curieux et s’émerveille devant tant de choses.
      Merci encore

  2. Une carte postale part de Suisse aujourd’hui, avec beaucoup d’amour et d’énergie pour ce petit Téo courageux et admirable.
    Plein d’amour à ses parents aussi.
    Teo, tu viens en Suisse quand tu veux. On se fera une orgie de chocolat et on ira voir les montagnes.
    Elise

  3. Bonjour créatrice des p’tits bouchons, je decouvre votre post… quelques cartes des p’tits bouchons arriveront dans la semaine pour Téo… bravo pour votre engagement. …
    Agnès Lescombes

  4. Bonjour,

    Comme pas mal de monde, toute la famille a signé et posté une petite carte de soutien et d’encouragement.
    Mais comment va Téo ?

    Cordialement,

    Olivier Mottard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>